Tendance déco : Refaire sa salle de bain

Tendance déco : Refaire sa salle de bain
salle-de-bain.jpg salle-de-bain1.jpg

Refaire ou aménager une salle de bain est un projet qui demande plus d’attention en terme de style, couleur, design,… et l’un des éléments le plus indispensable est la baignoire. Envie d’une salle de bain  tendance, épurée et design, il s’avère nécessaire d’avoir en tête et à noter le plan, les idées décorations, les équipements tels que la vasque, les meubles, sèche-serviette, …, les revêtements et peintures. Certains étudiants ayant suivi une formation en école d’art se spécialisent dans l’architecture d’intérieur. Des étudiants de lécole lim’art se sont par exemple tournés vers ces métiers.

Les douches à l’italienne sont très tendance

Envie d’une belle et confortable douche avec  un ultime confort, rien n’est mieux que d’installer une douche à l’italienne qui est  la tendance de ces derniers temps, quelle que soit sa forme, sa taille et sa place dans la salle de bain. Il s’agit d’une douche superbe, à version standard, facilement accessible, habillée du même carrelage et encastre le siphon et la canalisation d’évacuation dans le plancher ne laissant voir que sa bonde d’évacuation, c’est une douche de plain-pied.
Pour rendre les douches à l’italienne leur valeur de séduction en matière de design, il leur faut des receveurs de douche extraplats qui sont très élégants, contemporains et haut de gamme. Ensuite, ce type de douche révèle son authenticité grâce aux parois de verre translucides et ultradesign, de très haute qualité qui s’adaptent à toutes configurations de salle de bain, facile à entretenir et limite les risques de blessures en cas de bris accidentel. C’est une douche à évacuation rapide avec une étanchéité maximum et peut durer une décennie si elle est confiée à un professionnel qualifié.

Le design investit la salle de bain

Dans ce cas, le design de la salle de bain évoque esthétisme et fonctionnalité avec des meubles épurés laqués mat ou brillant, texture imperméable et rendu dense et sans pores. Il est riche en finition avec un travail de polissage entre chaque couche. Mais il a évolué en termes de couleur (franches et plus douces), forme et ligne du meuble (courbe et vague) tout en restant sobre.